Modèle de rapport de conflit

Le TKI est con√ßu pour mesurer le comportement d`une personne dans des situations de conflit. Les ¬ęsituations conflictuelles¬Ľ sont celles dans lesquelles les pr√©occupations de deux personnes semblent incompatibles. Dans de telles situations, nous pouvons d√©crire le comportement d`un individu selon deux dimensions: (1) l`affirmation de soi, la mesure dans laquelle la personne tente de satisfaire ses propres pr√©occupations, et (2) la coop√©rativit√©, la mesure dans laquelle la personne tente de satisfaire les Pr√©occupations. Mark H. Davis, Ph. d., est un professeur prim√© de psychologie au Coll√®ge Eckerd et a r√©dig√© plusieurs instruments d`√©valuation tr√®s appr√©ci√©s, dont le profil de la dynamique des conflits (CDP¬ģ). Il est l`auteur de plus de 45 Articles et chapitres dans le domaine de la psychologie sociale ainsi que d`un livre, l`empathie: une approche sociale psychologique. Mark est √©galement r√©dacteur-Conseil pour la personnalit√© et le bulletin de psychologie sociale. En plus de ses principaux int√©r√™ts dans l`√©tude de l`empathie, des conflits interpersonnels et de l`esprit entrepreneurial, Mark a √©galement fait des recherches sur des sujets tels que les raisons pour lesquelles les films sortis tard dans l`ann√©e re√ßoivent plus de nominations √† l`Oscar, et si la Ligue majeure plus mal dans les situations de pression. Cela peut expliquer pourquoi il regarde tant de films et a des billets de saison pour les Rays de Tampa Bay. Mark a obtenu son baccalaur√©at en psychologie et sciences politiques de l`Universit√© de l`Iowa et son doctorat en psychologie de l`Universit√© du Texas √† Austin. Au cours de notre formation de 3 heures en groupe dans la gestion des conflits, le Dr Kilmann expliquera comment d√©velopper des profils de groupe TKI, qui sont bas√©s sur la r√©ponse de chaque membre √† deux TKIs, chacun avec des instructions modifi√©es, concernant leur comportement de gestion des conflits: (1) INSIDE leur groupe et (2) en dehors de leur groupe (dans tous les autres contextes de leur vie).

Le Dr Kilmann interpr√®te ensuite un certain nombre de profils TKI de groupe tr√®s diff√©rents, ce qui les am√®ne √† la vie. Au cours de notre formation de base de 80 minutes en gestion des conflits, non seulement le Dr Kilmann vous aidera √† interpr√©ter vos r√©sultats TKI, mais vous apprendrez √©galement √† interpr√©ter les r√©sultats d`autres personnes. Vous obtiendrez les connaissances les plus √† valeur ajout√©e de votre √©valuation TKI en comprenant profond√©ment les cinq modes, leurs deux dimensions sous-jacentes (affirmation de soi et la coop√©rativit√©), et les trois dimensions diagonales sur le mod√®le de conflit TKI. Le rapport de conflit inclut des informations sur les conflits cr√©√©s par les membres. Les d√©tails de conflit peuvent √™tre consult√©s par le membre en tant que fichier XML ou par titre en tant que rapport simple. txt. Consultez le Guide de r√©solution des conflits pour obtenir de l`aide sur l`√©valuation et la r√©solution de vos conflits. Le profil de la dynamique des conflits (CDP), un instrument d`√©valuation mesurant les comportements conflictuels, est une excellente ressource pour accro√ģtre la conscience de soi et am√©liorer les comp√©tences en gestion des conflits.

Le CDP est diff√©rent de tout autre outil d`√©valuation en ce qu`il se concentre sp√©cifiquement sur les comportements de conflit, plut√īt que les styles. Il aide les individus et les √©quipes √† comprendre comment ils r√©agissent aux conflits, quels d√©clencheurs peuvent aggraver les conflits et comment g√©rer les conflits plus efficacement. Apprenez tout sur l`instrument Thomas-Kilmann (√©valuation TKI) directement de la personne qui l`a co-cr√©√©e: Dr. Ralph H. Kilmann. Toutes ses recherches, cours en ligne et certifications TKI sont disponibles sur ce site. Le TKI a √©t√© le leader dans l`√©valuation de la r√©solution des conflits depuis plus de 40 ans. Cet instrument ne requiert aucune qualification sp√©ciale pour l`administration. Il est utilis√© par les consultants en ressources humaines (RH) et en d√©veloppement organisationnel (OD) comme catalyseur pour ouvrir les discussions sur les questions difficiles et faciliter l`apprentissage sur la fa√ßon dont les modes de gestion des conflits affectent la dynamique personnelle, de groupe et organisationnelle.

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