Modele de coiffe nigériane

Ibifagha CooKey, un analyste financier bas√© √† Lagos, estime que les v√™tements sur mesure des tailleurs ind√©pendants g√©n√®rent $8,2 milliards par ann√©e hors de l`industrie de l`habillement de $19 milliards dans les ventes. C`est vrai, la majorit√© des Nig√©rians obtiennent leurs v√™tements faits sur commande. Il s`agit donc d`une industrie qui n`est pas entrav√©e par les diktats saisonniers. La couleur r√®gne, l`embellissement est supr√™me, et les combinaisons audacieuses et inhabituelles, comme le jaune et le bleu de la tenue de Lupita Nyong`o, sont standard. Et quand, comme Nyong`o, la tenue est magnifiquement coordonn√©e, les Nig√©rians diront que vous √™tes ¬ę¬†habill√© pour correspondre.¬†¬Ľ Les styles indig√®nes traditionnels pour les Nig√©rians ne sont pas seulement un hommage √† leur culture et √† leur peuple. Ces v√™tements sont magnifiques et confortables. De nouveaux tissus, coupes et combinaisons de couleurs sont les raisons pour lesquelles les looks traditionnels seront toujours branch√©s et modernes. Bien que le port de gele soit une place commune pour les femmes dans la culture nig√©riane, les deux cultures qui sont particuli√®rement not√©es pour porter le gele dans sa forme d√©contract√©e et sophistiqu√©e sont la culture Yoruba et Igbo. Les femmes Yoruba peuvent toujours √™tre vus √† la maison, sur le march√©, √† l`√©glise, et des occasions sp√©ciales, comme, un mariage, anniversaire, et les parties de la chefferie portant une certaine forme de gele comme un accessoire avec leur tenue. Les mod√®les de jupe et de chemisier en dentelle nig√©riane sont vraiment magnifiques. Les fashionistas nig√©rianes aiment les tissus de dentelle.

En 2018, ils sont également pertinents. Ces tissus sont superbes avec des jupes et des blouses d`imprimés traditionnels. C`est certainement un look festif. Le motif de dentelle peut être grand et transparent, ou petit et assez dense. Si vous voulez créer une image très raffinée, vous pouvez prendre un tissu de dentelle mince (par exemple, dentelle Français) et le combiner avec un grand motif de délicates couleurs pastel. D`un tel tissu, vous pouvez coudre une très belle blouse. Parfois, un jupon est ajouté à la jupe du tissu de dentelle. La dentelle de corde est également au sommet de la popularité cette saison. En ce qui concerne les couleurs à la mode, les plus populaires sont le blanc et les différentes nuances de jaune, bleu et vert.

Comme mentionn√© pr√©c√©demment, une fa√ßon commune de porter gele est comme un accessoire sur le style Yoruba Buba et le Iro, ou le style Igbo George (up and Down) tenue traditionnelle. Dans notre √©poque contemporaine, les femmes nig√©rianes modernes ont trouv√© d`innombrables nouvelles fa√ßons d`accessoiriser le gele lui-m√™me. La nouvelle tendance est d`ajouter autant de bling √† la gele que cela peut prendre. C`est ce qu`on appelle bling gele. En 2018, les styles tendance faits avec Ankara ont une combinaison int√©ressante de couleurs chaudes et fra√ģches dans une seule image. Par exemple, vous pouvez utiliser le beige et le bleu, le rouge et le bleu, le jaune et le violet, le rouge et le violet selon la derni√®re mode. Il est extr√™mement populaire cette saison pour combiner Ankara avec d`autres tissus, en particulier la dentelle. Les designers nig√©rians adorent le tissu Ankara et cr√©ent des robes de diff√©rentes coupes √©l√©gantes. Jetez un coup d`Ňďil √† quelques-uns de nos grands exemples.

Aller à un mariage nigérian dans l`une des mégapoles du monde sur un samedi donné et vous trouverez des amis de la mariée style tout comme Lupita Nyong`o a été à Toronto: une robe de cheville-longueur surmonté d`un Gele, le tout dans des tissus identiques. La famille, les amis et les vieux camarades de classe signifient leur relation avec le célébrant en portant ASO-EBI, un mot Yoruba qui signifie tissu familial. Ils achètent tous le même tissu et font une tenue, dans le style de leur choix. Même les hommes feront parfois un bouchon dans le tissu. Les styles natifs pour hommes peuvent être traditionnels dashiki ou grand boubou avec des pantalons étroits ou larges et un aller avec une coiffe Kufi ou sans elle. Un jour, sur place à un mariage nigérian, une occasion s`est présentée, et il a jailli en action, liant les geles de nombreux invités à un prix.

« »